Mobirise

Week-ends et cycles de Yoga 2020
Téléchargez ICI programme/inscription


"Mutation de la posture en mudrâ : méthode, objectifs, effets"
Week-end 11/12 JANVIER 2020
Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h

La posture s’adresse d’abord au corps et à ses constituants. Les mudrâ d’abord à l’énergie.
Les grandes postures sont souvent immobiles, les mudrâ sont souvent en mouvement. C’est ce passage, ce mélange qui va permettre aux énergies de pénétrer et de stimuler les organes. Muter une posture en mudrâ revient à décupler sa puissance à dynamise, sensibiliser l’ensemble du corps physique et du corps énergétique ainsi que le lien entre eux. C’est une méthodologie de terrain, d’homéostasie et une pratique de création personnelle.


"Méditations sur le souffle et sur le son dans le cakra du cœur. Accès en douceur et en lumière à cet espace - Instants de bonheur et de légèreté en perspective" 
Week-end 15/16 FEVRIER 2020
Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h 

L’ouverture du cœur est une réalité spirituelle, finalement quelles que soient les traditions. Le tantrisme y voit un espace mystique et jouissif dans lequel le plaisir donné par les sens et la lumière de la conscience se conjuguent pour ouvrir l’espace du cœur. Souffles, sons et poésies mystiques ouvrent et éclairent l’espace du cœur en douceur et en saveurs. Nous utiliserons ces trois éléments conjugués dans des pratiques légères et profondes.


"Le yoga du rêve.
Formation tantrique traditionnelle sur le rêve et l’imaginaire nocturne" 
Cycle 4 week-ends en 2020
29 février/1 mars - 25/26avril - 13/14 juin - 29/30 août
 Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h

Le rêve c’est le monde de l’enfance, une époque où le merveilleux et le magique opèrent encore et permettent d’envisager tous les possibles et tous les impossibles parce que les énergies et la conscience sont disponibles sans entraves.
Le svapna-yoga, le yoga du rêve, permet de retrouver ce lien. C’est un enseignement ancestral au même titre que le yoga-nidrâ. Cet enseignement se situe entre nidrâ et méditation. Nidrâ nous entraîne dans les différentes strates du sommeil conscient et inconscient. La méditation nous met en relation avec des états de conscience indépendants du plan mental utilisés dans l’état de veille ordinaire de la vie de tous les jours. Svapna fait la jonction entre ces trois espaces que sont le rêve, le sommeil et l’état méditatif. Le monde du rêve est un monde de création, de libération de l’énergie, un monde dans lequel il est possible de saisir l’aspect magique et initiatique du rêve, et de l’utiliser.
Le premier but de svapana-yoga est d’avoir une énergie et une conscience active dans les rêves, indépendamment du niveau mental dans lequel on est, qu’il s’agisse de l’état de veille, du sommeil ou de l’état méditatif.
Il est donc possible de créer, de diriger et de programmer ses rêves.
Le deuxième objectif est d’initier des thèmes de rêves en rapport avec:
1) Le karma et la connaissance de soi, dans cet espace qui gère notre labyrinthe égotique et psychologique qui assure la majorité de nos fonctionnements dans la vie. Ce voyage dans le passé et dans le futur est possible en svapna-yoga. Il est une source, un moyen de connaissance de notre destin dans lequel nous pouvons agir avec le rêve.
2) Les éléments de notre structure (physiologie, vayu, tattva, chakra) qui déterminent et qui gèrent le fonctionnement des trois corps, de la santé, de la longévité. Une façon d’utiliser le rêve dans une optique fonctionnelle et thérapeutique.
3)Le plan magique ou merveilleux qui libère l’énergie, qui élimine les blocages inscrits dans l’espèce et qui relie à l’énergie de l’enfance et au pouvoir de saisir que tout est possible si on ne fait pas entrave. Dans l’état de rêve l’énergie est décuplée et non limitée par le canevas de la raison, de l’âge ou de l’usure du temps.
4)Le plan initiatique, dans lequel se situe la relation aux maîtres, aux lignées, aux enseignements de sagesse, tout ce qui peut donner un savoir direct non «pollué» par les croyances, les manipulations et les intérêts de soi, des uns et des autres. Une façon de trouver liberté et autonomie dans le chemin spirituel.
Le svapna utilise les techniques classiques comme le souffle, le nidra, la méditation mais aussi des techniques spécifiques sur les visions, les sons, les vides et les stupéfactions.
Ce cycle comporte quatre rencontres qui peuvent être indépendantes mais, de toute évidence, il est préférable de faire la série.


Enseignements  du Maître Icchanâth de Bénarès
Cycle 3 Week-ends en 2020 
 27/28 juin - 10/11 octobre - 19/20 décembre
Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h

Les enseignements d’Icchanâth s’étalent sur trois rencontres indépendantes. Quatre thèmes sont abordés par rencontre. Le week-end se déroule de la façon suivante: un souffle, un enseignement du Maître, une méditation, un échange et un nidrâ pour se relier dans un entre deux après tout ça. Ainsi de suite quatre fois.


"Nyasa thérapeutiques (massages énergétiques) sur le corps physique, énergétique et mental - Stimulations et soins - Méthode, protocole et applications "
Week-end 14/15 NOVEMBRE 2020

Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h

Les nyasa thérapeutiques, au même titre que les drishti thérapeutiques, sont des éléments clés du yoga thérapeutique. Ces massages purement énergétiques sur les plans organiques, fonctionnels et ostéoarticulaires stimulent la structure physiologique en touchant le cœur des processus: l’énergie. Ils sont un argument supplémentaire pour le soin personnel qui se combine efficacement avec d’autres techniques comme les souffles ou le nidrâ. Ils sont également facilement utilisables pour aider les autres. Nous explorerons ces deux aspects dans des pratiques sur soi ou à deux.


"Drishti du feu (techniques oculaires)
Activer les braises internes pour stabiliser l’énergie"
Week-end 28/29 NOVEMBRE 2020
Ecole de Yoga 2245 avenue Colonel M. Bellec - 13540 Puyricard
Samedi 14h/19h - Dimanche 9h/17h

Les drishti du feu sont en relation directe avec la kundalini, le feu interne, élément essentiel de la pratique énergétique du yoga. En attisant les 5 feux, ils installent puissance, stabilité et verticalité de l’énergie dédiée à la voie spirituelle. Leur objectif est différent des drishti thérapeutiques, ils ne visent pas un soin ou un mieux être. Ils ciblent l’augmentation de la puissance vitale et une vraie stabilité intérieure (énergie/émotion) indispensable pour le chemin spirituel, en quelque sorte la génération du «carburant énergétique» apte à la traversée.


Participation: 200€ le week-end - Acompte : 50€

Il est possible d’être récupéré à l'école du centre ville 25 cours Gambetta

Il est possible d’être hébergé gratuitement sur place
Il y a une cuisine, une douche et des matelas au sol.
On partage les repas préparés en commun.
Tapis et coussins pour la pratique sont sur place.


Chaque week-end et chaque stage sont enregistrés.
Vous récupérez ces enregistrements par téléchargement.
Ceci permet de reécouter tout ou partie des enseignements et de garder vivantes les ambiances et les ressentis éprouvés.


 Depuis 2002 nous proposons 4 formations à distance agréées et diplômées par la F.F.E.Y.

 Formation en téléchargement pour utilisation même sans connection. 
Présentation gratuite (vidéos, audios, fascicule)!.


Centre des formations du Yoga à distance
25 cours Gambetta - 13100 Aix-en-Provence
04 42 66 03 97 (tous les jours de 9h à 13h et de 14h à 17h30)
contact@natha-yoga.com